La salade de fèves au cumin à la marocaine. Une salade saine et peu calorique qu'on a pour habitude de faire régulièrement en entrée pour Shabbat. Très simple et rapide à faire !

Voici une recette on ne peut plus simple : une salade de fèves au cumin à la marocaine.

Il s’agit d’une recette saine, peu calorique et riche en protéines végétales.

Chaque Shabbat, ma mère et ma grand-mère avaient pour habitude de préparer cette salade en entrée pour Shabbat (avec plein d’autres salades).

Cette salade de fèves à l’orientale est délicieuse !

Ultra simple à faire, vous pouvez prendre des fèves fraiches ou surgelées.

Je prends généralement des fèves surgelées plus larges mais sur les photos que vous voyez, il s’agit de petites fèves. À vous de voir et en fonction de ce que vous trouvez au supermarché.

Pour la préparation :

Il vous suffit simplement de faire bouillir les fèves et de les égoutter. Y ajouter ensuite vos épices et votre assaisonnement. Vous pouvez également y ajouter un peu de persil ou coriandre selon les goûts. Pour ma part, je n’en rajoute pas.

Sans plus attendre, la recette ci-dessous. Bon appétit !

P.S. Si vous réalisez cette recette, pensez à identifier @mamie.simone sur Instagram et à utiliser le hashtag #mamiesimone pour que je puisse voir vos belles réalisations ! N’hésitez pas à me faire également part de votre avis en notant et commentant la recette ci-dessous.

Difficulté : Débutant Préparation 5 min. Temps total 5 mins Portions : 4

Description

💡 Le saviez-vous ? Vous pouvez modifier la quantité dans "Portions" ci-dessous, la quantité des ingrédients s'ajustera automatiquement.

Les ingrédients

Instructions

  1. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau salée. Versez les fèves surgelées.

  2. Laissez cuire à feu moyen une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que les fèves soient assez fondantes. Egouttez et laissez-les refroidir.

  3. Dans un bol, mélangez les fèves avec les épices : 

    le cumin, le paprika, sel et poivre.

    Ajoutez également la gousse d'ail émincée, le jus de citron, l'huile d'olive, et éventuellement le persil ou la coriandre hachée. 

  4. Mélangez, c'est prêt ! 

    Vous pouvez mélanger la salade tiède ou froide. (À conserver au frigo).

Notes

Sharing is caring 💗

Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à la noter et à la commenter au bas de cet article. 

Vous pouvez également me partager vos photos et réalisations en commentaire ci-dessous ainsi qu'en taguant @mamie.simone sur Instagram !

Mots-clés : salade, fève, shabbat
Recette classée sous 
Laissez votre avis ci-dessous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posez votre question ci-dessous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez également…