Bienvenue sur Mamie Simone

Bienvenue, Shalom, Welcome, Salam

« La bonne cuisine, c’est le souvenir ».  Georges Simenon

Sur le site Mamie Simone, vous y retrouverez à la fois : des recettes authentiques, des recettes gourmandes et des recettes healthy

Un site pour se partager les recettes de nos grands-mères, mais pas que ! 

Si vous avez une question ou commentaire, n’hésitez pas à me contacter ici 💌

Qui se cache derrière Mamie Simone ?

Léa, la petite-fille de Mamie Simone !  Je suis la créatrice, développeuse et photographe en herbe du site. J’y publie les recettes de famille mais aussi plein d’autres recettes. 

Me concernant, je travaille dans la tech et j’adore globe-trotter (digital nomad) : j’ai vécu à Paris, à Londres, à New-York et à Tel-Aviv. Je me trouve certainement dans l’une de ces villes ou ailleurs dans le monde au moment où vous lisez ces lignes 🌎. Certaines de mes passions (j’en ai beaucoup) : Le sport, l’entrepreneuriat, les voyages et la photographie, sans oublier la food 😍.

Je voulais initialement créer ce site pour qu’on puisse facilement se partager des recettes cacher et ainsi perpétuer la transmission entre générations. Que ce soit des recettes traditionnelles ou plus actuelles.

Le site MamieSimone.fr devait initialement être lancé en 2016. Mais les aléas de la vie ont fait que je n’ai jamais pu le lancer. En 2021, j’ai décidé qu’il était enfin temps de reprendre le site (Du coup, je me suis remise à bosser dessus sans en parler à personne, et 6 ans plus tard : PAF ça fait des Chocapic le site était ENFIN lancé !). 

Mamie Simone

Revenons-en à Mamie Simone : c'est qui au juste ?

Mamie Simone est ma grand-mère maternelle. Originaire du Maroc, ma Mamie Simone adorait nous cuisiner de bons petits plats typiques de la cuisine juive marocaine. C’est elle et ma chère maman qui m’ont transmis tout leur amour et passion pour la cuisine et la pâtisserie.

A travers ce site, j’essaierai de vous partager leurs recettes, mais aussi des recettes plus actuelles, des recettes filmées, et bien plus encore.

Les recettes postées sont 100% Cacher

👉 Je vous concocte d’autres surprises qui devraient voir le jour d’ici quelques mois, mais c’est encore sur le feu 🔥. Pensez à vous inscrire à la Newsletter pour être tenu(e) au courant des nouveautés.

L'histoire derrière Mamie Simone

Comme je disais plus haut, MamieSimone.fr devait être lancé en 2016. Pour des raisons personnelles, j’avais fini par mettre le site et la cuisine de côté pendant quelques années.

Si je relance Mamie Simone aujourd’hui, c’est aussi mais surtout  pour rendre hommage à ma chère maman, que j’ai perdu entre temps. Elle avait bien sûr hérité des talents culinaires de ma grand-mère. On pouvait deviner sa grande générosité rien qu’à travers ses délicieux plats !

Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle aurait été fière que le site voit ENFIN le jour. D’autant plus qu’elle aurait pris un énorme plaisir à y participer en vous partageant ses recettes.

Je ne manquerai pas de vous partager quelques unes de ses recettes qu’elle m’a transmises. ❤ 

Bonne visite gourmande et à très bientôt !

Mamie Simone

Copyright : toutes les photos et textes de ce site sont, sauf mention contraire, la propriété intellectuelle du propriétaire du site et sont protégés par les droits d’auteur. 

Conformément à l’article 111-1 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, publication, téléchargement, ou utilisation, même partielle, des photos ou textes présents sur ce site, sans l’accord explicite de l’auteur, est interdite.